13Quand Laban apprend que Jacob, le fils de sa sœur, est là, il court à sa rencontre. Il le serre contre lui, il l'embrasse et le conduit dans sa maison. Alors Jacob raconte à Laban tout ce qui lui est arrivé. 14Laban dit à Jacob : « C'est sûr, tu es de ma famille, tu es du même sang que moi ! » Jacob passe un mois entier chez Laban.

Tu es de ma famille

Généralement nous sommes enclins à montrer toute notre joie quand nous sommes en face de nos proches, de notre famille. Quoi de plus normal donc de voir la bienveillance, l’empressement de Laban à l’égard de son neveu Jacob !

Mais en y jetant un regard encore plus profond, autant de questions ressortent de mon esprit. Qu’en est-il de la famille chrétienne ? Exprimons-nous à l’égard de nos frères et sœurs en Christ le même empressement, la même hospitalité, si besoin est ?

Il en faut pourtant.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.