8Le soir, un vent léger se met à souffler. Le SEIGNEUR Dieu se promène dans le jardin. L'homme et la femme l'entendent et ils se cachent devant lui, parmi les arbres du jardin.

Sous le regard de Dieu

Lorsque Dieu demande à l’homme et à la femme pourquoi ils se cachent, ils ne répondent pas qu’ils avaient peur de la colère de Dieu, mais qu’ils avaient peur parce qu’ils étaient nus. Ils essayaient donc moins d’échapper à Dieu que d’échapper à eux-mêmes. C’est dans le regard de l’autre que l’on se découvre soi-même, et particulièrement dans le regard de Dieu qui nous connaît dans les moindres recoins.

N’est-ce pas souvent ce qui nous pousse à mettre de la distance entre nous et Dieu ? La peur d’être confrontés à nous-mêmes, à nos contradictions, à nos blessures. Inversement, la réconciliation avec Dieu s’accompagne d’une réconciliation avec soi-même.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Pouvez-vous prendre 2 minutes pour répondre à notre sondage ?

La mission de la Ligue reste la même mais les outils évoluent, nous avons besoin de votre avis !


Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.