1Rachel voit qu'elle ne peut pas donner d'enfant à Jacob. Alors, elle devient jalouse de sa sœur. Elle dit à Jacob : « Donne-moi des enfants ou je meurs ! » 2Jacob se met en colère contre elle et il dit : « Est-ce que je suis à la place de Dieu, moi ? C'est lui qui t'empêche d'en avoir ! »

Une place pour Dieu

Je suis émerveillé de voir la Bible nous présenter une scène de ménage, comme dans presque tous les foyers. Encore ici, c’est le besoin d’enfant qui en est la cause.

Rachel a peut-être raison dans la forme et combien sont ces femmes qui, comme elle, souffrent de ne pas pouvoir jouir des joies de la maternité ? Des milliers, certainement !

Mais plus encore, Jacob a aussi raison dans le fond car il est limité et il le sait. Il comprend bien que Dieu aussi a une place dans la famille, il a son mot à dire et certaines choses ne dépendent que de lui.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.