33Plus tard, tu pourras voir si je suis honnête en venant contrôler mon salaire. Toutes les chèvres qui n'auront pas de taches, petites ou grandes, tous les moutons qui ne seront pas de couleur sombre seront des bêtes que j'aurai volées. » 34Laban répond : « C'est bien ! Je suis d'accord avec ce que tu proposes. »

Devoir d’honnêteté

À l’image d’un Jacob plus que remarquable par son courage et son aptitude dans le travail, il n’est pas aisé de vivre ainsi sans attiser la jalousie de ceux qui nous entourent, parfois les plus proches. Avec ou sans raisons, le fait est que nos succès ne nous attirent pas que des amis.

Pourtant, en dépit de tout cela, il est possible de demeurer irréprochable et ce devoir d’honnêteté fait partie de notre vie. Seulement, sommes-nous capables de le prouver par des actes ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.