52Ce tas et cette pierre sont pour nous des témoins. Moi, je jure de ne pas dépasser ce tas dans ta direction pour faire le mal. Toi non plus, tu ne dois pas le dépasser dans ma direction.

Poser des limites, c’est parfois un peu limite !

Savoir poser des limites et les respecter est une grande preuve de sagesse. Pas besoin pour cela d’empiler des pierres dans son jardin ou dans son bureau, il suffit de poser des frontières claires à ne pas dépasser. Cela peut prendre la forme de bonnes résolutions, de règles de vie personnelles ou communautaires.

Tout paraît simple ! Posons des limites et les problèmes relationnels vont disparaître comme par magie ! Le problème, c’est cette histoire de poutre et de paille ! À force de surveiller la borne que le voisin ne doit pas franchir, on en oublie vite nos propres frontières !

Respecter les limites c’est bien ! Mais si cela débouche sur une guerre froide où chacun campe hargneusement sur ses positions, c’est mal ! Là encore Christ nous propose une voie suprême : l’amour !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.