7Les messagers reviennent auprès de Jacob. Ils disent : « Nous sommes allés voir ton frère Ésaü. Lui aussi vient à ta rencontre, avec 400 hommes. »

Nous partîmes 500…

Contrairement à ce que l’on imagine parfois, nous allons rarement seuls à la rencontre de notre « frère ». Nous sommes plus souvent accompagnés d’une troupe d’amis qui, selon les circonstances, peuvent s’appeler : amour, joie, patience, tendresse, compassion ; ou rancune, peur, colère, jalousie, violence, mépris, préjugé, haine.

Il arrive même souvent que, comme dans Le Cid de Corneille, nous partîmes 500, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 3000 en arrivant au port !

Si les compagnons empreints d’amour sont une aide précieuse dans nos relations, il n’en va pas de même de ceux dominés par la colère et la peur. Demandons à Christ, notre plus fidèle compagnon, de nous libérer de nos mauvaises influences.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.