3Puis Jacob avance devant les femmes et les enfants. Il s'incline sept fois jusqu'à terre avant d'arriver auprès de son frère. 4Mais Ésaü court à sa rencontre. Il le serre dans ses bras et il l'embrasse. Tous les deux se mettent à pleurer.

L’art de bien se préparer

Que ce soit clair, Jacob appréhendait ces retrouvailles. Il faut dire que les frangins n’étaient pas vraiment restés en bons termes. Du coup, il fait profil bas et met le paquet : révérences, cadeaux et humilité. Et ça marche !

Si le résultat peut être beau, le chemin pour y arriver est rarement facile. Pavé de péchés, de cris à Dieu et de luttes, il est aussi heureusement empreint de grâce divine. Jacob n’était pas irréprochable – nous non plus – mais il fut rejoint où il en était et bien préparé pour ce moment. Nous aussi, face à nos craintes, plaçons toute notre confiance en Dieu. Ce qui en découlera sera au moins aussi bon que d’enlacer à nouveau un être aimé.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.