2Sichem, le fils de Hamor, le chef hivite de la région, la voit. Il l'enlève et il couche avec elle en lui faisant violence. 3Mais il s'attache vraiment à Dina, la fille de Jacob. Il l'aime beaucoup et il essaie de gagner son cœur.

Pourquoi ?

S’il en fallait encore une preuve, les atrocités ne datent pas d’aujourd’hui. Et les atténuer par toutes sortes d’excuses ne les rend pas moins terribles. S’ensuivent souvent vengeance, escalade de violence et drames en tous genres. Pourquoi ? C’est la question qui monte en nous en voyant ou en vivant ces situations inacceptables.

Ce fameux « pourquoi » qui reste sans réponse satisfaisante. Ce silence si pesant. Ce que l’on ne comprendra ou n’acceptera jamais, tant la violence et l’injustice sont loin de ce que l’on espère et proche des travers de notre humanité. Il n’y a donc rien à faire ? Si, s’accrocher au Seigneur en toutes circonstances, dénoncer le mal et faire le bien. Porteurs d’espérance, soyons nous-mêmes une partie de la réponse contre le mal.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.