6Ésaü prend ses femmes, ses fils, ses filles, toutes les personnes de sa maison, son troupeau, tous ses animaux. Il prend aussi toutes les richesses qu'il a acquises en Canaan. Il part loin de son frère Jacob, dans une autre région. 7En effet, ils ne peuvent pas habiter l'un près de l'autre parce qu'ils sont trop riches. La région où ils se trouvent ne peut pas suffire pour nourrir leurs troupeaux.

Logique économique ?

Si la richesse doit bien aider à régler quelques soucis, elle en fait aussi ressortir d’autres. À commencer par la concurrence, la limite des ressources et la cohabitation avec son voisin.

Quel rapport avec nous ? Dieu nous a confié des dons et une mission, mais, ici et maintenant, est-on réellement au bon endroit, au bon moment et avec les bonnes personnes ? Que le Seigneur nous aide à discerner s’il s’agit plutôt de faire cavalier seul, de combiner nos forces avec notre prochain ou d’aller voir ailleurs.

Ce que nous avons est une chose, ce que nous en faisons en est une autre. Nous sommes riches de Dieu, soyons sûrs que chacun autour de nous puisse en profiter.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.