4Les frères de Joseph voient que leur père l'aime plus qu'eux tous. Alors ils commencent à le détester. Ils sont même incapables de lui parler gentiment.

Famille, je te hais

Un papa qui préfère l’un de ses fils ; des enfants, qui face à cette injustice, sont jaloux du chouchou et lui « pourrissent » la vie ; un enfant victime… Super l’ambiance dans cette famille ! Imagine ce que chacun pouvait éprouver au quotidien…
Ben oui, on peut être une famille de la Bible, avec des héros de la foi et avoir de gros problèmes… tout comme on peut être une famille chrétienne et vivre des relations familiales catastrophiques.

Méditation :

Mets-toi à la place de chacun dans cette histoire. Que pourrait faire chacun pour favoriser une bonne ambiance dans cette famille ? Et si tu t’en inspirais pour ta propre famille, ton église ou ton travail ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.