19Dans trois jours, le roi te placera dans une position élevée, plus haute que tu ne souhaites. On te pendra à un arbre, et les oiseaux viendront manger ton corps. »

Une promotion ?

C’est une double élévation pour ce boulanger du Pharaon. Une première élévation parce qu’il sort de prison et une seconde moins sympa, car littérale, en haut d’un arbre. Tout ça pour quoi ? Parce que Pharaon fait absolument ce qu’il veut.

Sans aller jusqu’à la violence physique, n’y a-t-il pas aujourd’hui une autre forme de violence faite par des responsables qui font la pluie et le beau temps dans leur cercle associatif, professionnel ou familial ?

Ce qui est sûr, c’est que les victimes de ces bourreaux n’y peuvent rien.
Y a-t-il dans ton encourage des personnes au profil de ce roi ? S’en rendre compte est peut-être déjà une manière de lutter, voire une raison de s’échapper.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.