12Dans la prison, il y avait avec nous un jeune esclave hébreu qui était au service du commandant des gardes. Nous lui avons raconté nos rêves. Il les a expliqués en disant à chacun ce que son rêve voulait dire. 13Eh bien, tout s'est passé exactement comme il nous l'avait annoncé : moi, on m'a rendu mon travail, et le chef des boulangers a été pendu. »

Du rêve à la réalité

Le rêve intrigue, inquiète, fascine… et pourtant selon les scientifiques, il s’explique de façon rationnelle.
Toujours est-il que cela reste bien mystérieux.

Comment Joseph a-t-il pu expliquer les rêves de plusieurs personnes, n’ayant, à notre connaissance, pas fait d’études particulières sur le sujet ? La réponse à mon avis se situe au début de l’histoire de Joseph où il nous est dit : l’Éternel fut avec Joseph et la réussite l’accompagna. Cette phrase merveilleuse ne nous fait-elle pas envie ?

Alors, laissons de côté le mystère des rêves et aspirons à vivre cette relation intense avec Dieu, osons rêver jusqu’à ce que cela devienne la réalité. Bons rêves !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.