22Ruben ajoute : « Je vous avais bien dit : “ Ne faites pas de mal à cet enfant ! ” Et vous ne m'avez pas écouté. Maintenant, nous sommes punis parce que nous l'avons fait mourir. » 23Les frères ne savent pas que Joseph comprend ce qu'ils disent. En effet, il se sert d'un interprète. 24Alors Joseph s'éloigne d'eux pour pleurer. Ensuite, Joseph revient vers ses frères et il leur dit qu'il garde Siméon. Puis il le fait attacher sous leurs yeux.

Le syndrome de Calimero

C’est trop injuste, on ne m’écoute jamais, je vous avais bien dit que cela aurait des conséquences.

Calimero, ce petit poussin noir, évoque peut-être chez plusieurs des souvenirs qui peuvent paraître assez drôles, mais lorsque cela nous arrive, c’est généralement moins rigolo !

Ne pas être écouté, surtout si l’on est sûr d’avoir raison, que c’est énervant ! Et moi, est-ce que j’écoute ce que l’on dit autour de moi, est-ce que je suis à l’écoute de mes semblables ?

Cet exercice nous ouvre aussi à l’écoute par excellence si bien exprimée par Esaïe : chaque matin, ouvre mon oreille pour que j’écoute comme les disciples. (Ésaïe 50. 4)
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.