38Jacob répond : « Non, mon fils ne partira pas avec vous. Son frère est mort, je n'ai plus que lui. Je suis très vieux. Si un malheur lui arrive pendant votre voyage, je mourrai de chagrin par votre faute. »

Aimer jusqu’à en mourir

Mourir de chagrin, cela s’appelle le « syndrome du cœur brisé ». Il se manifeste par une déformation du cœur due à une très forte émotion.

La demande des fils de Jacob est très douloureuse pour lui, ils ne s’en rendent pas vraiment compte.

Cela m’amène à une réflexion personnelle, est-ce que cela m’arrive de faire autant de peine autour de moi ? Parfois sans le vouloir. Encore plus loin, est-ce que parfois, par mon attitude, mes pensées, mes paroles, est-ce que je fais de la peine à Dieu, lui qui a laissé son Fils nous aimer à un tel point qu’il est mort pour nous ?

Prière

Père, guide-moi durant cette journée. Que toute mon attitude, mes paroles, mes pensées soient le reflet de ton immense amour pour moi.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.