1La famine continue à peser sur le pays de Canaan. 2La famille de Jacob a fini de manger tout le blé rapporté d'Égypte. Alors Jacob dit à ses fils : « Repartez en Égypte nous acheter un peu de nourriture. » 3Juda lui répond : « Le gouverneur égyptien nous a dit clairement : “ Je ne vous recevrai pas si votre frère n'est pas avec vous. ”

Choisir entre le mal et le mal…

Choisir entre le mal et le bien est simple. Parfois, nous choisissons l’un, parfois nous choisissons l’autre, dans les deux cas, nous savons ce que nous avons choisi et nous en assumerons les conséquences. Mais nous ne vivons pas dans un monde en noir et blanc, il est plutôt en nuances de gris. Alors oui, sur le papier, il est facile de tirer un trait net pour séparer le bien du mal, dans la vraie vie c’est beaucoup plus compliqué. Tous mourir de faim ou risquer la vie de son frère… un choix apparemment insoluble, mais ne pas choisir est aussi un choix, lourd de conséquences…

Prière :

Mon Dieu, toi qui sais tout, viens-nous en aide lorsque nous devons choisir entre deux mauvaises solutions…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.