33Les frères sont assis en face de Joseph. On les a placés par rang d'âge, de l'aîné au plus jeune. Ils se regardent les uns les autres, ils sont très surpris. 34Joseph leur fait servir les plats qui sont sur sa table. Il fait donner à Benjamin un plat cinq fois plus rempli que les plats de ses frères. Et ils boivent beaucoup de vin avec Joseph.

La vie n’est pas juste !

C’est vrai, nous pouvons le constater tous les jours. Nous ne comprenons pas comment sont distribuées les cartes, sans avoir rien fait certains reçoivent cinq fois plus que d’autres, beaucoup plus, ou beaucoup moins. Mais d’où tenons-nous que la vie devrait être juste ? Et juste envers qui ? En vertu de quoi ? Non la vie n’est pas juste et quelle que soit notre situation, il y a toujours mieux et il y a toujours pire… Que faire avec ça ? Probablement, faire au mieux avec ce que nous avons, mais heureusement, si la vie n’est pas juste elle est équitable, qui que nous soyons, quelle que soit la part que nous avons reçue, nous pouvons vivre dans la présence de Dieu. Et c’est la seule chose qui compte vraiment.

Merci mon Dieu pour ta présence.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.