3Le jour suivant, au lever du soleil, on laisse partir ces gens avec leurs ânes. 4Ils sortent de la ville, mais ils ne sont pas encore très loin. Alors Joseph dit à son intendant : « Cours derrière ces gens, rattrape-les. Interroge-les en disant : “ Vous avez rendu le mal pour le bien, pourquoi donc ? 5Vous avez volé la coupe que mon maître utilise pour boire et pour deviner l'avenir. Ce que vous avez fait là, c'est mal. ” »

Il est certain que rien n’est certain…

La vie nous donne… et elle reprend. Le malheur nous laisse aller, puis il nous rattrape… c’est une leçon difficile et pénible à apprendre, mais plus tôt nous la comprendrons et mieux ce sera. Il n’y a aucune logique aux épreuves qui nous frappent. Elles vont, elles viennent, arrivent rarement de là où nous les attendons et nous tombent dessus au détour du chemin, lorsque nous nous pensions en sécurité… nous devons apprendre à naviguer, en évitant fatalisme et arrogance. Nous ne savons pas l’itinéraire, nous pouvons apprendre à connaitre le pilote, lui faire confiance, même et surtout lorsque nous ne comprenons pas.

Prière :

Merci, mon Dieu, d’avoir pris ma main et de ne pas la lâcher dans les bons comme dans les mauvais jours.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.