8Le roi lui demande : « Quel âge as-tu ? » 9Jacob répond : « Il y a 130 ans que je vais d'un pays à l'autre comme un étranger. C'est une vie courte, et j'ai connu des difficultés. Je n'ai pas vécu aussi longtemps que mes ancêtres, qui étaient nomades comme moi. » 10Jacob salue encore une fois le roi d'Égypte et il sort de son palais.

Quel regard sur ma vie

En quelques mots Jacob résume SA vie. En les lisant, je perçois une émotion, j’imagine le ton de sa voix. Et puis, je note quelques mots qui ressortent : la longueur de la vie, une vie courte en somme. Et l’état de nomade, un étranger partout. En seconde lecture, il appartient à une communauté et ses ancêtres. Au passage, je note des moments difficiles. Finalement je remarque ceci, il sort du palais et retourne à sa vie, simplement, parce que c’est SA vie.

Exercice du jour : Et moi, si je devais me présenter, résumer ma vie en quelques mots… qu’est-ce que je dirais ? À qui, à quoi ferais-je référence ? Ma famille, les croyants, la société, mes biens matériels, ma situation professionnelle, ce que j’ai réalisé ? … Qu’est-ce qui compte ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.