29Il l'appelle Noé en disant : « Le SEIGNEUR a maudit le sol. Mais ce garçon nous encouragera dans nos travaux et dans la fatigue que nous devons supporter. »

Dieu VS Noé

On dirait que Lémec essaie de provoquer un combat entre Dieu et Noé. Dieu a maudit le sol. Eh ben Noé nous aidera à bien vivre malgré ça. Est-ce un signe de rébellion contre Dieu ? Peu importe ce que Dieu fait, nous les hommes, on s’en sortira.

Nous aussi parfois on entre dans cette confrontation. Comme si Dieu nous voulait du mal, on va tenter le bras de fer avec lui. Mais en fait on se trompe. Dieu veut notre bien. Par contre, ce n’est pas la confrontation qui va l’adoucir…

« Seigneur, pardon parce que je te considère parfois comme mon ennemi, alors qu’en fait tu es le meilleur ami que je puisse avoir. »
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Pouvez-vous prendre 2 minutes pour répondre à notre sondage ?

La mission de la Ligue reste la même mais les outils évoluent, nous avons besoin de votre avis !


Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.