17Fais sortir aussi toutes les espèces d'animaux qui sont avec toi : tous les oiseaux, tous les grands animaux et toutes les petites bêtes qui se déplacent sur le sol. Qu'ils remplissent la terre, qu'ils fassent des petits et deviennent nombreux ! »

Halte, animaux en danger !

Le changement climatique et toutes les conséquences qu’il provoque font partie de la problématique à laquelle le monde est actuellement soumis. Et je suis heureux qu’il ne concerne pas seulement les hommes, car même Dieu s’en mêle et c’est fort bien.

Je suis heureux d’apprendre que Dieu se préoccupe aussi de la préservation de la nature et des animaux. Son désir est la multiplication et non l’extinction, l’augmentation et non la diminution, la vie et non la mort et tout ceci pour notre bien.

Mais étrangement, je me pose la question de la responsabilité de ce désastre si d’aventure tous les animaux venaient à disparaître.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification

Et si le Guide Express'O devenait payant ?

Donnez votre avis !



Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.