10C'est aussi une alliance avec tous les êtres vivants qui sont autour de vous : avec les oiseaux, les animaux domestiques ou sauvages, donc avec tous ceux qui sont sortis du bateau et tous ceux qui vivront sur la terre.

Une alliance à honorer

S’il y a un exemple de fidélité à suivre, c’est bien celui des oiseaux. On ne sait quand ils dorment ni quand ils se réveillent, et pour être matinaux, ils le sont bien ! Mais pas uniquement. Ils chantent et sifflent encore et toujours. Pourtant, ils ne moissonnent ni ne sèment, mais ils ont de quoi se nourrir au jour le jour.

Plus que les oiseaux, je regarde ma condition d’enfant de Dieu, ma conduite, ma marche quotidienne et plus encore je suis heureux de la grâce de Dieu dans ma vie et aussi et surtout je me dis que j’ai une alliance à honorer, car Dieu l’honore si bien.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Pouvez-vous prendre 2 minutes pour répondre à notre sondage ?

La mission de la Ligue reste la même mais les outils évoluent, nous avons besoin de votre avis !


Oui, volontiersNon merci, pas aujourd'hui
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.