38Pourtant le monde n'était pas digne de ces gens-là. Ils sont allés d'un endroit à un autre, dans les déserts, dans les montagnes, dans les abris des rochers et dans les trous de la terre.

Success story

Aujourd’hui nous aimons bien faire rimer bonne santé spirituelle et bonne santé matérielle ! Sans oser se réclamer de la théologie de la prospérité qui sent un peu trop le soufre, de nombreux prédicateurs flirtent néanmoins avec l’idée que si Dieu est riche il n’a qu’un seul désir, c’est nous combler de ses richesses.

Certes ! Encore faut-il s’entendre sur le terme « richesse » ! Quand on lit l’Évangile, on découvre que Jésus n’avait pas en très haute estime la possession des biens matériels. Le texte de ce jour nous rappelle, sans équivoque, que puissance spirituelle ne rime pas forcément avec belle villa, grosse voiture et jet set ! C’est peut-être dommage, mais c’est ainsi !

À nous de découvrir quelle est la véritable richesse qui manque à notre vie !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.