7Le Christ, pendant sa vie sur terre, a adressé à Dieu des prières et des supplications, avec de grands cris et des larmes. Il a prié Dieu, qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'a écouté, parce qu'il est resté fidèle.

Un exaucement surprenant

Jésus a prié Dieu de le sauver de la mort et Dieu l’a exaucé… Mais Seigneur, je n’y comprends rien. Jésus n’est-il pas mort sur la croix ? En quoi l’as-tu exaucé ? Jésus est certes passé par la mort, mais Dieu l’a ressuscité, le délivrant de la mort ! Dieu a exactement répondu à sa prière, mais d’une manière, avouons-le, peu conventionnelle… Heureusement que Jésus lui a fait confiance et lui a obéi jusqu’au bout, même quand tout semblait contraire à sa prière…

Prière :

Peut-être pries-tu depuis longtemps pour un sujet, attendant de Dieu une réponse bien particulière. Et si tu lui demandais de te montrer la réponse, que lui veut donner ou a déjà donnée ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.