1C'est pourquoi, laissons derrière nous les premières leçons sur le Christ et passons à un enseignement d'adulte. Ne revenons pas sur ce qui fait la base de cet enseignement, c'est-à-dire l'abandon des actions qui conduisent à la mort et la foi en Dieu ;

Leçon suivante

L’examen est passé, la maturité est accordée, on va pouvoir aller plus loin, arrêter de ressasser les bases pour être un peu plus pointu sur ce qui nous intéresse… des questions d’adulte dans la foi.

Pour ma part je me demande bien ce que c’est et surtout si c’est la même chose pour chacun. J’ai l’impression que souvent ces enseignements d’adulte correspondent à nos petites marottes et que puisque nous considérons tel sujet comme prioritaire, il doit l’être pour tous. Alors que le corps est divers et que nos spécialisations diverses sont nécessaires pour le tout.

Un point de la maturité, ne serait-ce pas de développer la diversité dans le corps de Christ ? Mais c’est peut-être ma petite marotte !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.