19Pour notre vie, cette espérance est comme une ancre. Elle traverse même le rideau du temple dans le ciel et elle est fixée solidement.

Sois mon ancre...

En navigation, sur un bateau lorsque l’ancre traverse la voile, on a un sérieux problème. Par contre pour notre vie, c’est tout différent. Au lieu d’être flottant (ce qui est bien pour un bateau) et errant, emporté par les vents (ce qui est bien pour un voilier), nous avons un point d’attache, un point d’accroche et un repère … comme un phare dans la nuit.

Cette ancre, l’espérance dans le salut éternel, ne nous bloque pas, au contraire elle nous appelle vers le ciel où elle est fermement (ancrée) établie. Elle ne nous tire pas vers le fond, mais élève notre être vers une autre dimension et nous permet de traverser des tempêtes et de supporter des molles (en navigation, quand on reste sur place par manque de vent).
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.