18L'ancienne règle était imparfaite et inutile, alors on l'a supprimée. 19La loi de Moïse n'a rien produit de parfait. Mais une espérance meilleure nous est donnée, et par elle, nous nous approchons de Dieu.

L'espérance transforme l’inutile en essentiel

J’ai des principes et des convictions, elles me structurent et m’aident à affirmer ce que je crois et qui je suis. Certes, mais suis-je capable de les remettre en question ? Suis-je assez confiant-e en Dieu pour le laisser se révéler à moi autrement, d’une manière nouvelle ? Suis-je même prêt-e à ce que cette révélation annule et remplace mes convictions précédentes ?

Ce passage « l’ancienne règle était imparfaite et inutile alors on l’a remplacée » nous appelle à sortir des sentiers battus que sont les règles et convictions pour prendre le chemin de l'espérance. Plus précisément l’espérance qui me rapproche de Dieu. Et si les promesses d’aujourd’hui effaçaient les règles de la veille ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.