6Mais maintenant, le Christ est fidèle comme Fils, placé à la tête de la maison de Dieu. Sa maison, c'est nous, à une condition : nous devons garder confiance et être fiers de ce que nous espérons.

Les vrais disciples de Jésus

On peut avoir l’air d’un parfait chrétien, sans en être un. En effet, il faut deux conditions pour faire partie de la maison de Jésus.

La première, c’est croire ce que la Bible enseigne sur nous. Nos potentialités, notre péché, notre besoin de grâce, l’œuvre salvatrice de Jésus.

La seconde, c’est avoir l’espérance qu’un changement est possible dès à présent et qu’un jour Jésus reviendra pour juger chacun et amener son règne de paix.
Cette foi et cette espérance se vivent ensuite dans mon attitude face aux personnes et aux situations que je rencontre.

Prière :

Seigneur, (fais que je fasse) donne-moi de faire grâce aux autres, comme tu me fais grâce, et que je leur permette autant de nouveaux départs que tu m’en permets quand je ne remplis pas les conditions.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.