16J'ai encore d'autres moutons qui ne sont pas dans cet enclos. Eux aussi, je dois les conduire. Ils écouteront ma voix, alors il y aura un seul troupeau et un seul berger.

La liberté du mouton

Quand on parle de moutons, on imagine souvent un troupeau se suivant un peu bêtement, davantage préoccupé à bêler qu’à sortir des sentiers battus ; à brouter machinalement plutôt qu’à croquer la vie à pleines dents. Mais si l’on compare souvent les pasteurs à des bergers, alors qui sont les moutons ?

Soyons des moutons libres ! Suivre le Bon Berger est indispensable, mais il n’est pas là pour nous couver. Déjà parce qu’il a fort à faire avec toutes ses brebis, mais surtout parce qu’il nous encourage à prendre nos propres responsabilités. Discerner Sa voix lorsqu’Il nous appelle ne nous empêche pas d’avancer en pleine liberté, à la recherche d’un bon épanouissement.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.