12Le jour suivant, la grande foule qui est venue pour la fête de la Pâque apprend que Jésus arrive à Jérusalem. 13Les gens prennent des branches de palmiers et ils vont à sa rencontre en dehors de la ville. Ils crient : « Gloire à Dieu ! Que le Seigneur bénisse celui qui vient en son nom, le Roi d'Israël ! »

Reconnaissance ?

Jésus-Christ était vraiment l’homme de son époque. Rien à envier aux hommes qui attirent des foules par pure démagogie. Si les instituts de sondage étaient de service à cette époque, c’est clair que Christ atteindrait aussi des niveaux de popularité inégalés.

Si pour les uns la haine et la jalousie prenaient le dessus, pour d’autres, il était un sauveur, l’homme providentiel. Il y avait donc un motif de louange et de joie à le recevoir.

N’est-ce pas cette joie qu’on ressent encore aujourd’hui en recevant Jésus-Christ dans nos vies ? N’est-il pas merveilleux de s’incliner devant ce précieux don de Dieu ? Oui, il vient de Dieu et il veut régner sur nous. Le reconnais-tu aussi ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.