30Mais Jésus dit : « Ce n'est pas pour moi que cette voix a parlé, mais c'est pour vous. 31Maintenant, Dieu va juger ce monde et maintenant, il va jeter dehors le chef mauvais de ce monde. 32Et moi, quand on me placera en haut, au-dessus de la terre, j'attirerai à moi tous les êtres humains. »

Entendez-vous cette voix ?

Comme chaque jour, je monte dans l’ascenseur. Tout à coup, la cabine s’arrête. Plus rien ne bouge. Incompréhension, inquiétude, agacement. Et soudain, une voix surgie d’en haut se fait entendre : « Ici la centrale ; que puis-je faire pour vous ? »

Jésus explique à ses disciples : ce n’est pas pour moi que cette voix s’est fait entendre. Moi je sais vers quoi je me dirige. Mais c’est pour vous. Pour vous attester que tout est sous le contrôle de celui dont la voix vient d’en haut.

Merci Père d’avoir envoyé Jésus et d’avoir attesté publiquement ton approbation sur son œuvre glorieuse.
Merci d’être celui qui nous sort de nos tracas… bien plus sûrement qu’une centrale de dépannage !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.