33Mes enfants, je suis encore avec vous pour peu de temps, ensuite vous allez me chercher. Mais je vous dis maintenant ce que j'ai déjà dit aux Juifs : “ Vous ne pouvez pas aller là où je vais. ” 34Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 35Ayez de l'amour les uns pour les autres. Alors tout le monde saura que vous êtes mes disciples. »

Fausse piste, nouvelle consigne

Est-ce que Jésus avait déjà conscience qu’il allait devoir descendre dans le séjour des morts ? C’est probable. En tout cas, je le crois. Et je pense que c’est à cela qu’il fait référence lorsqu’il dit à ceux qui l’entourent qu’ils ne peuvent pas l’accompagner là où il va. Cette voie n’est pas pour eux.

Dans les codes des jeux de piste scouts, tomber sur une croix tracée signifie une fausse piste, une impasse.
Mais alors, où aller ?

À ceux qui le chercheront, Jésus donne une nouvelle consigne pour une nouvelle piste : « En vous aimant les uns les autres, je serai à nouveau au milieu de vous, et en plus, les autres le verront. »

Quel programme ! Et quel magnifique résumé de l’Évangile  !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.