12« Oui, je vous le dis, c'est la vérité : si quelqu'un croit en moi, il fera lui aussi les actions que je fais. Cette personne fera même des actions encore plus grandes, parce que je vais près du Père. 13Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai. De cette façon, le Fils montrera la gloire du Père. 14Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. »

« Crois en moi et tu feras, demande-moi et je ferai »

Parce que les premiers disciples ont cru, j’ai aujourd’hui accès à l’Évangile ! Quelle confiance dans le nom de Jésus, que de foi mise en action jusqu’à nos jours.
Qu’en est-il des croyants actuellement ? L’Église fait-elle vraiment des actions plus grandes que celles de Jésus ? On entend plusieurs réponses : « Oui » « non » « parfois » « cette parole n’est plus d’actualité ». Quoi que j’en pense, Jésus, en ce moment à la droite de son Père en train de prier pour nous, souhaite encore manifester la gloire de Dieu.

Prière :

Mon Dieu, je désire activement te glorifier, car tu es mon Seigneur et Sauveur. Par ton Esprit, fortifie dans ma vie et dans l’Église tout ce qui honore le nom de Christ. Qu’à toi seul revienne la gloire.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification