18« Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviendrai vers vous. 19Dans peu de temps, le monde ne me verra plus. Vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez vous aussi. 20Ce jour-là, vous comprendrez que je vis dans mon Père, que vous vivez en moi et moi en vous.

Difficile à croire

Jésus s’est lancé dans une explication alambiquée pour tenter de rassurer ceux qui l’aiment, ceux qu’il aime. L’infime pourcentage des croyants qui ont vécu avec lui ont été confrontés à ces moments de bascule entre la fin de sa présence corporelle et la communion spirituelle promise. Aujourd’hui encore, cette absence de matière manque à notre perception sensorielle humaine.

Notre conscience spirituelle nous encourage à chercher une meilleure compréhension de cette communion afin de vivre en lui et lui en nous. À moins que nous ayons abandonné !

Que cela soit ma quête, mon espoir, mon présent et mon avenir.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.