13Quand l'Esprit de vérité viendra, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, il ne dira pas des choses qui viennent de lui. Mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui doit arriver.

Qu’est-ce qu’il dit ?

L’Esprit ne parlera pas de lui-même, mais il dira ce qu’il entend et ce qu’il adviendra… Pour quoi ? Pour nous conduire dans la vérité.

Donc ce que l’Esprit entend serait lié à notre propre vie, lié à ce qu’il entend de nous et sur nous, pour nous orienter vers une vie dans la vérité tout entière ?
L’Esprit nous a donc été envoyé pour souffler à notre esprit les bonnes orientations à prendre afin de croître à la ressemblance du Christ ? L’Esprit nous influence pour notre croissance ?

Alors que notre esprit puisse être sensible à son Esprit afin que la vérité tout entière advienne dans nos vies… à la gloire de Jésus dit le verset suivant.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.