11« Maintenant, je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde. Et moi, je vais auprès de toi. Père saint, garde-les par la force de ton nom, le nom que tu m'as donné. Ainsi, ils seront un, comme toi et moi, nous sommes un.

Grand écart

Être ou ne pas être dans le monde ? Tel est la question ! Jésus dit qu’on y est, alors que nous faisons tout ce que nous pouvons pour ne pas y être ! À force de vivre dans nos petits microcosmes, de cultiver nos particularismes, on a fini par se créer un monde à nous, avec nos règles, nos échelles de valeurs. On s’y sent bien, protégés de ceux qui ne pensent pas et ne vivent pas comme nous.
On est devenus tellement forts à ce petit jeu que l’on a réussi à créer de petits mondes à l’intérieur de notre petit monde. Dans notre petit jardin personnel, on se retrouve entre gens qui prient de la même manière, protégés de ceux qui ont une autre conception de Dieu que nous.

À méditer :

Le projet de Jésus était tout autre. Il imaginait tous ses enfants vivants dans le monde, protégés par son Père et unis par son amour !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification