17La servante qui garde la porte dit à Pierre : « Tu es bien un des disciples de cet homme, toi aussi ? » Pierre lui répond : « Non. Pas du tout ! » 18Il fait froid, les serviteurs et les gardes du temple ont allumé un feu. Ils sont là et ils se chauffent. Pierre est avec eux et il se chauffe aussi.

La grenouille

Je suis nul pour me souvenir des blagues. Pourtant, il y en a une qui me revient à l’esprit. C’est l’histoire d’une grenouille qui se balade partout en causant haut et fort avec tous les animaux qu’elle rencontre, elle a toujours la bouche ouverte pour demander leur nom, ce à quoi ils répondent avec force commentaire. Voilà qu’elle arrive vers un étang, repère une paire d’yeux à fleur d’eau et, curieuse, pose ses habituelles questions.

Le crocodile, glissant vers elle, lui dit entre ses dents : « Je suis un crocodile et je mange des grenouilles à grande bouche » et notre grenouille de lui répondre en resserrant ses lèvres, la bouche en cul de poule, laissant sortir un tout petit : « Ah oui ? Et il y en a beaucoup par ici ? »

Y a-t-il un « gap » entre ce que je suis et ce que je dis ? Pourquoi ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.