36Jésus lui répond : « Mon royaume n'appartient pas à ce monde. Si mon royaume appartenait à ce monde, j'aurais des gens sous mes ordres. Ils auraient lutté pour qu'on ne me livre pas aux chefs juifs. Mais non, mon royaume n'est pas d'ici. »

Dans quel royaume vivre ?

Jésus parait bien assuré et calme en comparaissant devant Pilate. On dirait que c’est Pilate qui est jugé, pas Jésus. Mais j’ai un problème.

« Seigneur, tu pouvais être sûr et certain de tes affirmations parce que tu savais tout. Mais moi, je ne sais pas tout. J’ai vraiment des difficultés à dépasser le visible du monde dans lequel je vis. »

Hélas, Dieu met le doigt sur un point douloureux de mon existence : la tension entre ma foi et mon vécu quotidien. C’est la zone où j’ai envie de faire mes choix sans tenir compte de la réalité spirituelle.

« Citoyen de ton royaume ? Même au volant ? En remplissant ma déclaration d’impôts ? En dépensant mon argent ? En regardant des films sur Internet ? »
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.