36Tout cela est arrivé pour réaliser ce que les Livres Saints ont annoncé : « Aucun de ses os ne sera brisé. » 37On lit aussi dans les Livres Saints : « Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé. »

C’était écrit !

« Je ne cesserai jamais d’être étonné par la crucifixion, Seigneur. Tu aurais pu choisir tellement d’autres méthodes moins cruelles de mourir. »

Avec ces versets, le Seigneur me rappelle que non seulement il est allé volontairement vers la mort à la croix, mais il avait tout préparé.

« Ces citations de l’Ancien Testament renforcent ma confiance en toi. Tu construisais soigneusement notre salut, et tu nous en as parlé au fil des Écritures, de l’Exode jusqu’au prophète Zacharie, en passant par le psalmiste. Tu l’as fait pour que nous croyons. »

Avec la dernière phrase de la citation, Dieu me rappelle que si je peux « regarder le transpercé » encore aujourd’hui, c’est parce qu’il est ressuscité !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.