15Jésus lui demande : « Pourquoi est-ce que tu pleures ? Qui cherches-tu ? » Marie croit que c'est le jardinier. Alors elle lui dit : « Si c'est toi qui as emporté le corps de Jésus, dis-moi où tu l'as mis, et j'irai le prendre. » 16Jésus lui dit : « Marie ! » Elle le reconnaît et lui dit en hébreu : « Rabbouni ! » Cela veut dire : Maître.

Aveuglée par ses habitudes de pensée

Marie connaissait très bien Jésus. Elle l’avait aussi entendu annoncer sa résurrection et l’avait vu ressusciter Lazare.

Et pourtant ! Face à la situation, pour elle Jésus ne pouvait qu’être mort et s’il n’était pas dans le tombeau, c’est que quelqu’un avait mis son corps ailleurs…

Ah ! Nos raisonnements logiques et nos habitudes de pensée ont la vie dure ! Tellement dure, que même lorsque Jésus s’adresse à elle, elle le prend pour quelqu’un d’autre ! Dur, dur de croire en la résurrection de Jésus ! Même pour Marie !

Méditation :

Et moi, est-ce que je laisse Jésus venir chambouler mes habitudes de pensée, mes raisonnements scientifiques pour le rencontrer ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.