29Celui qui a la mariée, c'est le marié. Mais l'ami du marié reste près de lui. Il l'écoute et il est tout joyeux d'entendre la voix du marié. Je suis donc dans la joie, et maintenant, ma joie est complète. 30Lui, Jésus, doit prendre de plus en plus de place, et moi de moins en moins.

Une joie complète

Dans ce texte, c’est Jean-Baptiste qui prend la parole pour clarifier cette mission. Les Églises chrétiennes, toutes dénominations confondues, ne devraient-elles pas s’approprier ces mots ? Ne sont-elles pas elles aussi comme les amis du marié ? C’est un rôle très important et très beau, mais qui n’est jamais une fin en soi.

L’Église à laquelle j’appartiens a perdu peu à peu l’assise qu’elle avait dans la société, ce qui entraine beaucoup d’inquiétudes quant à son avenir. Ce texte m’encourage à remettre ce souci à Dieu et à être dans la joie, une joie complète, car la raison d’être de toute Église c’est la bonne nouvelle de Jésus-Christ, et cette bonne nouvelle ne disparaitra jamais.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.