41Alors les Samaritains sont encore plus nombreux à croire en lui, parce que c'est lui-même qui leur parle. 42Ils disent à la femme : « Maintenant, nous ne croyons plus seulement à cause de ce que tu as dit. Mais nous l'avons entendu nous-mêmes. Et nous le savons : le Sauveur du monde, c'est vraiment lui ! »

Voir pour croire

J’ai cette pensée en moi qui me dit qu’on est de meilleurs chrétiens si on est capable d’avoir la foi sans avoir vu ou entendu. C’est bien que les samaritains aient cru en ayant entendu Jésus, mais ça aurait été mieux de croire sans avoir vu. Ce n’est pas Jésus qui le dit d’ailleurs ?

Dans les difficultés de nos vies, bien sûr qu’espérer en des choses qu’on ne voit pas encore nous redonne des forces, mais qu’est-ce que ça fait du bien quand Dieu se montre, que l’on voit clairement son action.
Parfois on la voit, parfois on ne la voit pas. La question est de savoir où se trouve notre espérance.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.