6À cet endroit, il y a le puits de Jacob. Jésus est fatigué par le voyage, et il s'assoit au bord du puits. Il est à peu près midi. 7Une femme de Samarie vient chercher de l'eau. Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. »

Besoins vitaux

Au premier abord, ça paraît tout à fait normal de s’arrêter après un voyage pour se reposer et se désaltérer. Pourtant, alors que nos quotidiens et nos agendas surchargés suggèrent aussi le développement d’une forme de fatigue, il nous est difficile de prendre le temps de nous arrêter. S’arrêter, mais aussi se ressourcer. Boire et manger. Ce sont souvent les premières choses qui passent à la trappe quand on ne s’arrête plus. Et si on écoutait ce que notre corps nous communique, parfois subtilement ?

Même Jésus, tout-puissant, avait besoin de s’occuper de ses besoins vitaux. Nous sommes tous convaincus que ces besoins sont une bonne chose, mais qu’est-ce qu’il est difficile de faire ce dernier pas !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.