12Ces gens lui demandent : « Qui est cet homme qui t'a dit : “ Prends ta natte et marche ” ? » 13Mais celui qui a été guéri n'en sait rien. En effet, Jésus est parti, parce qu'il y avait beaucoup de monde à cet endroit.

Intérêt personnel

Un homme est guéri de sa paralysie. C’est plutôt important comme changement dans la vie. Pourtant on dirait qu’il n’a même pas eu la présence d’esprit de demander son nom à celui qui l’a guéri, et encore moins pris le temps de le remercier.
Il m’arrive parfois de prier pendant plusieurs jours ou semaines pour une situation dans laquelle j’aimerais voir Dieu intervenir. Mais sitôt que la situation est passée et que mes pensées sont ailleurs, j’en oublie de reconnaître qu’il m’a conduit au travers de celle-ci.

Nous sommes parfois tellement centrés sur nous-mêmes que Dieu passe pour un inconnu dont on oublie le nom ou tout ce qu’il a fait pour nous.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.