41Les Juifs critiquent Jésus, parce qu'il a dit : « Le pain qui descend du ciel, c'est moi. » 42Et ils disent : « Cet homme-là, c'est Jésus, le fils de Joseph ! Nous connaissons son père et sa mère ! Comment est-ce qu'il peut dire maintenant : “ Je suis descendu du ciel ” ? »

Ah, la critique !

La critique est monnaie courante dans ce monde. Ce que Jésus-Christ a subi, nous aussi nous le subissons aujourd’hui. Et le comble c’est que le plus souvent, la critique ne vise pas ce que nous faisons, mais ce que nous sommes, notre origine. Comme si la grandeur appartenait à une certaine catégorie de personnes, à une tribu de privilégiés, à une caste.

Mais voilà, et merci à Jésus pour l’exemple qu’il me montre, il faut les laisser parler et dire ce qu’ils veulent, car après tout ils ont beaucoup plus à perdre qu’à gagner. La critique, allez, laissez-les faire…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.