53Jésus leur dit : « Oui, je vous le dis, c'est la vérité : si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.

Vampires ou cannibales ?

Quand même étrange cette histoire ! On s’y est tellement habitué qu’on ne voit plus le côté « gore » de la chose : « Buvez mon sang pour avoir la vie en vous ».

Mais au-delà de cette première lecture, Jésus nous dit : « Je suis la vie. Si vous n’intégrez pas, au plus profond de vous, ce que j’ai fait en donnant ma vie, en donnant mon corps et en laissant couler mon sang, alors vous ne saisissez pas toute l’ampleur de la présence que je désire avoir, élargir, développer en vous. Moi en vous. Moi, qui suis la vie, en vous. C’est mon projet, c’est mon désir. »

Seigneur, ne permets pas que je me retrouve à prendre le pain et le vin par habitude. Je désire vraiment discerner la profondeur de la vie que tu veux exprimer en moi.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.