35Alors les Juifs se demandent entre eux : « Où va-t-il aller ? À un endroit où nous ne pourrons pas le trouver ? Est-ce qu'il va aller chez les Juifs qui vivent parmi les Grecs ? Est-ce qu'il va enseigner aux Grecs ?

Mais où Dieu se cache-t-il ?

Youri Gagarine, célèbre pour avoir été le premier homme à voler dans l’espace, aurait fait cette déclaration remplie d’humour : « Dieu n’existe pas, je ne l’ai pas rencontré ».

On peut parfois avoir cette impression que Dieu joue à un cache-cache cosmique, qu’il se dissimule. On se demande parfois : « est-Il ici, ou est-Il là ? »

Ces questions sont légitimes et en même temps, si nous pouvions y répondre, serions-nous encore dans une démarche de foi ?

Un autre aviateur célèbre, Antoine de Saint-Exupéry, a déclaré « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ».

Et si nous devions fermer les yeux pour Le voir…
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.