14Jésus leur répond : « Oui, je suis témoin pour moi-même, mais ce que je dis est vrai. En effet, je sais d'où je suis venu, et je sais où je vais. Mais vous, vous ne savez pas d'où je viens, et vous ne savez pas où je vais.

Global Positioning System

Un des effets pervers du GPS est non seulement de nous faire emprunter des routes improbables pour atteindre notre objectif, mais, plus encore, de nous faire perdre totalement la notion d’où nous venons et où nous allons.

Le regard posé sur l’écran qui nous annonce le prochain embranchement, nous suivons aveuglément la voix qui nous guide. Que survienne une défaillance de notre routeur électronique et nous voilà irrémédiablement perdus.

Jésus, lui, sait exactement d’où il vient et où il va. C’est pour cela qu’il peut nous guider en toute sécurité. Voyager à ses côtés est le gage d’arriver à bon port.

D’ailleurs, ne nous a-t-il pas dit qu’il est le chemin, la vérité et la vie ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.