21Jésus leur dit encore : « Je vais partir, et vous me chercherez, mais vous allez mourir dans votre péché. Vous ne pouvez pas aller là où je vais. » 22Alors les Juifs se disent : « Est-ce qu'il va se tuer ? En effet, il dit : “ Vous ne pouvez pas aller là où je vais. ” »

Cache-cache théologique

Je vais partir et vous me chercherez… ces mots me font immédiatement penser à mes parties de cache-cache à la ferme de mes cousins. Il y avait toujours un petit futé qui trouvait la cachette idéale, au fond du bûcher ou enfoui dans un tas de foin. J’avais beau chercher, je ne le trouvais pas !

Où Jésus est-il parti ? Au ciel, me direz-vous ! Certes, mais c’est grand le ciel ! Et, en même temps, Jésus nous dit qu’il est avec nous tous les jours ! Alors, où est-il ?

La réponse se dissimule au fond de notre cœur. Si nous avons besoin de Christ, il est là, à nos côtés, partageant nos peines et nos joies et nous guidant sur le chemin de la vie. Si l’exercice de la piété nous suffit, Jésus est alors dans l’infini du ciel et dans les méandres obscurs de nos concepts théologiques !
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.