2Les disciples de Jésus demandent : « Maître, cet homme est aveugle depuis sa naissance. Donc, qui a péché, lui ou ses parents ? »

Trouvons le coupable !?

« Ce n’est pas moi, c’est lui ! » clament deux enfants, un ballon dans les mains et un carreau cassé en arrière-plan. Puis on grandit, la forme change, mais pas le fond : si ça ne se passe pas bien dans notre société, il faut trouver un responsable, de préférence « faible » ou mal-aimé. Un pointage du doigt qui fait bien des dégâts.

Sortons de ce schéma ! La « punition » n’est pas la panacée pour expliquer les situations difficiles et ni le protagoniste du jour ni ses parents n’y sont pour rien de son handicap. Il est par contre responsable de croire ou non – tout comme chacun – que Celui qui donne la vie peut aussi rendre la vue. Et par sa foi, il permet à l’œuvre de Dieu de se manifester.
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.