5« Je n'accepterai jamais de vous donner raison ! Jusqu'à ma mort, je dirai toujours que je suis innocent. 6J'affirme avec force que ma conduite est juste, et je ne dirai jamais le contraire. Ma vie ne me fait pas honte, ma conscience ne me reproche rien.

Ma vie ne me fait pas honte

Avec Job, les clichés ne s’appliquent pas. Son histoire contredit les dictons convenus comme « Il y a toujours deux sons de cloche ». Une seule vérité est applicable chez Job : « Je suis innocent. »
Il n’envisage aucun compromis. Il est innocent de tout crime qui pourrait lui valoir la réprobation divine qui semble s’abattre sur lui et ses interlocuteurs se trompent sur son compte.
Mais ils commettent une erreur bien plus grave, spectateurs d’un drame cosmique qui leur échappent, ils tentent de le contraindre à rentrer dans la boite de leur propre entendement. Il leur manque la sagesse pour dire « Je ne sais pas ! »

Le défi du jour :

Comment continuer à chercher les réponses à nos questions tout en gardant l’humilité devant les questions trop grandes pour nous ?
Guide biblique développé par la Ligue pour la lecture de la Bible.
Logo Bible en 6 ans
Lectionnaire Bible en 6 ans © Fédération Protestante de France 2007
Traduction de la Bible utilisée : Parole de Vie © Société biblique française
 



 
 Recevoir une notification